Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les miracles de Dieu
  • : les miracles de Dieu, phénomènes étranges, ange, Jésus
  • Contact

Recherche

Les Sites Qui Parlent De Jésus

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 23:40

Je quittais ma province et je débarquais à Paris.

Ce matin-là encore, je partais tôt pour aller chercher du travail. Mes finances baissaient. A chaque fois que j’arrivais pour une annonce d’offre d’emploi il y avait au moins dix personnes qui attendaient. Un jour, comme pour les autres jours précédents, après avoir cherché en vain toute la matinée, j’entrais dans un bar pour me reposer et manger. Je commandais un sandwich. Je continuais à regarder les offres d’emploi mais sans plus y croire, j’étais désespéré. Puis je lisais cette annonce : « Magasin de chaussures cherche… »

Je jetais un œil à ma montre, il était midi passé.

« Il est trop tard pour y aller. » Pensais-je. Mais ce jour-là, Dieu se décidait à intervenir en ma faveur. Une voix me disait que je devais me présenter à cette place.

« Ce n’est pas la peine d’aller voir ce magasin à cette heure-ci. Il y a sûrement une dizaine de personnes qui est passée depuis ce matin. » Me disais-je. Je ne m’étais pas rendu compte que je répondais à la voix.

« Va te présenter à cette place ! » Insistait cette voix.

A cette époque je n’avais toujours pas conscience que j’entendais une voix qui me parlait.

Je finissais de manger mon sandwich. J’étais tellement démoralisé, je n’avais presque plus d’argent. En quittant le bar, je me présentais à la boutique de chaussures sans trop y croire.

En entrant dans le magasin, je voyais un homme au comptoir, il me demandait ce que je voulais. « Je viens pour l’annonce ! » Lui répondais-je. Puis il me disait de le suivre dans son bureau. Après avoir posé les questions habituelles, il me disait que j’étais embauché.

Juste avant que je sortisse de son bureau, il me disait : « Il y a une dizaine de personnes qui est passée avant vous ce matin ! Mais c’est vous que je prends ! »

A cette époque, cette précision n’avait pas d’intérêt pour moi. Je ne pense pas qu’il eût dit cette phrase de lui-même.

Nous étions en juin 1978. C’est seulement vingt ans plus tard, c’est-à-dire au moment où je suis en train d’écrire ces lignes, que cette phrase prend une importance particulière pour moi !

Quand la voix m’incitait à aller me présenter à la boutique, j’étais tellement fatigué et désespéré que je refusais de le faire, en pensant ainsi : « Ce n’est pas la peine d’aller voir ce magasin à cette heure-ci. Il y a sûrement une dizaine de personnes qui est passée depuis ce matin. ». Or ce patron avait prononcé la même phrase : « Il y a une dizaine de personnes qui est passée avant vous ce matin. Mais c’est vous que je prends. »

Cet employeur n’était pas obligé de me donner cette précision. A mon avis, il ne l’avait pas dite de lui-même. Je pense que c’était Dieu qui lui avait inspiré ces paroles pour attirer mon attention, comme s’il voulait me montrer qu’il était à mes côtés. Mais une fois de plus je n’avais pas accordé de l’importance à cet événement.

 

 

 

Copyright ©

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour votre commentaire
Répondre
M
Bien sur que Dieu nous parle, il faut juste apprendre à écouter<br /> J'ai moi_même appris à écouter et à faire appel à Lui lorsque je cherche la solution à un problème ou même seulement pour Le remercier<br /> Il nous donne toujours au-delà de nos espérances, car Il nous aime à l'infini
Répondre