Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : les miracles de Dieu
  • : les miracles de Dieu, phénomènes étranges, ange, Jésus
  • Contact

Recherche

Les Sites Qui Parlent De Jésus

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 23:42

Cette année-là, j’allais souvent m’isoler dans les montagnes de l’Ardèche. Un jour, en circulant sur une route que je ne connaissais pas et qui était sinueuse, j’avais échappé de peu à un accident. J’arrivais à un virage que je croyais être en forme d’épingle à cheveu, et je l’abordais normalement. Malheureusement, c’était un double virage, un virage en forme de S. A la sortie de la première courbe, je voyais ma voiture foncer droit vers la paroi de la montagne.

De l’intérieur du véhicule, je voyais le devant de ma voiture qui allait s’écraser contre cette paroi. Soudain mes mains lâchaient le volant, je regardais le volant qui braquait tout seul. Au lieu de s’écraser contre la paroi, ma voiture continuait de rouler vers l’extérieur du virage. Mes mains reprenaient alors le contrôle du volant et je continuais à conduire normalement, en me disant que j’avais eu de la chance.

Un miracle venait de se produire et je n’en étais pas conscient.

Ce n’était pas moi qui avais lâché le volant. Je veux dire que ce n’était pas de ma volonté que mes mains l’avaient lâché. Quelqu’un m’avait fait lâcher ce volant, l’avait braqué et avait détourné ma voiture de sa direction. Je me souviens parfaitement de la scène : Je regardais le déroulement du phénomène en spectateur sans rien comprendre. Je me disais simplement que j’avais eu de la chance. C’était la seule explication probable pour moi à cette époque. Dans le cours normal de cet événement, ma voiture devait s’écraser contre la paroi de la montagne. Mais l’accident avait pu être évité. Je me disais que j’avais eu de la chance sans me poser de questions.

Par ailleurs, comment aurais-je pu m’expliquer que mes mains avaient lâché le volant alors que ce n’était pas mon cerveau qui avait commandé cette action ?

Comment aurais-je pu m’expliquer que la voiture allait s’écraser contre la paroi de la montagne, et qu’au dernier instant, elle avait été déviée de sa direction normale ? Ce qui s’était passé ce jour-là relevait d’un miracle.

(extrait de mon autobiographie)


Copyright © la reproduction même partielle ou l'utlisation de ces textes à des fins commerciales est strictement interdite sans l'accord écrit préalable de l'auteur.

Je serais heureux de lire vos commentaires ou vos avis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires